Effet de l’amblyopie sur l’estime de soi

glass-lunette-dr-patch-1

Titre: Effet de l’amblyopie sur l’estime de soi des enfants: Auteurs Webber AL, Bois JM, Gole GA, B. Brown, École d’optométrie et l’Institut de la Santé et Innovation Biomédicale, Queensland University of Technology, Brisbane, Queensland, Australie.

Objectif: Cette étude a comparé la perception de l’estime de soi entre deux groupes d’enfants du même âge. Un groupe a été traité pour l’amblyopie et l’autre groupe témoin n’en souffrait pas. L’étude a également examiné comment certaines méthodes de traitement des enfants touchés perception de soi scores.

Méthodes: Les enfants des deux groupes ont rempli un questionnaire standard pour mesurer la perception d’estime de soi. Les chercheurs ont noté les caractéristiques de la vision et des schémas thérapeutiques et analysés pour déterminer comment ils pourraient influer sur la perception de soi scores dans le groupe avec l’amblyopie.

Résultats: Les enfants traités pour l’amblyopie ont eu des résultats d’acceptation sociale significativement plus faibles que les enfants du groupe témoin. Dans d’autres domaines liés à l’estime de soi, y compris la compétence scolaire, l’apparence physique, la compétence sportive, conduite comportementale et l’estime de soi globale, les enfants amblyopes ont donné des scores similaires à ceux des enfants du groupe témoin. Au sein du groupe amblyope, les chercheurs ont constaté que des antécédents de traitement par patch réduit les scores d’acceptation sociale, mais une condition de strabisme ou de porter des lunettes n’a pas eu d’effet.

CONCLUSION DRPATCH

La recherche scientifique montre que le traitement des enfants atteints de l’amblyopie n’est pas facile à mettre en œuvre. Il peut être stressant pour les enfants et les parents, surtout quand il s’agit de porter un cache-oeil.

La recherche de DrPatch indique que les enfants qui portent un cache-œil attrayant participent plus volontairement et facilement à un programme de traitement par occlusion de l’oeil. On peut supposer que les enfants qui portent des patchs qu’ils aiment sont moins susceptibles de souffrir de détresse normalement associée au port des cache-œil traditionnels.

Avec la variété d’alternatives aux cache-œil traditionnels, les professionnels de la vue peuvent maintenant offrir des programmes de traitement qui sont plus susceptibles d’être menées à bonne fin.

Comments
  • Il s’agit d’un post qui a suscité tout mon interêt car je ne connaissais rien sur le sujet de l’amblyopie…merci à vous !

    Bonne journée

    Solange

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact us

Give us a call or fill in the form below and we'll contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.