DrPatch et la «Dragonne» Mme Danièle Henkel : Une Alliance pour la Santé Visuelle des Enfants!

Bromont, Québec/Canada, 26 février 2014– L’amblyopie touche 3 à 5% des enfants et comme plusieurs problèmes oculaires, elle ne se détecte pas toujours facilement. « La santé visuelle de nos enfants n’est pas à prendre à la légère car 80% de l’apprentissage passe par les yeux. » nous rappelle Dr Steven Carrier, président de l’Association des Optométristes du Québec. «Un problème visuel qui n’est pas détecté rapidement peut nuire aux résultats scolaires de nos enfants» ajoute Dr Carrier.

C’est suite à un examen de la vue de son fils Zacharie, alors âgé de 3 ans, que Lyse-Anne Roy a appris qu’il devrait porter un cache-œil pour retrouver une vision normale. Forcée de réaliser que les cache-oeil traditionnels disponibles sur le marché étaient peu esthétiques et inconfortables, elle s’est donnée pour mission de concevoir un cache-oeil qui plairait à son enfant et en plus qui aiderait son estime de soi.

Tombée dans l’œil de la dragonne !

daniele-henkelLes produits DrPatch sont vendus via le site internet de la compagnie depuis 2009. Toutefois, depuis mai 2013, tout a changé lorsque Mme Roy a présenté son produit à l’émission « Dans l’oeil du Dragon » diffusée à Radio-Canada. La «dragonne», Mme Danièle Henkel, reconnue pour son expertise dans l’industrie médico-esthétique, a tout de suite perçue la détermination de l’entrepreneure et elle a adoré le côté humain des produits DrPatch. « L’objectif des produits DrPatch est que l’enfant perçoive le traitement oculaire comme un jeu. Tout est pensé pour favoriser l’implication de l’enfant et lui faire voir le cache-œil sous une lumière plus positive. » précise Mme Henkel.

Depuis l’arrivée de Mme Henkel dans l’entreprise, DrPatch a changé son approche. «Nous voulons que nos clients puissent voir nos produits et les essayer. Nous souhaitons également impliquer les enfants dans le choix des modèles et des différents accessoires et qu’ils puissent se les procurer rapidement. C’est de là qu’est née l’idée d’un tout nouveau présentoir conçu spécialement pour les professionnels de la vue», précise Mme Roy.

Une réaction positive de la part des professionnels de la vue

« Ce sont les professionnels de la vue qui prescrivent le traitement et ce sont eux qui font les suivis auprès des enfants, c’est donc logique que nos produits se trouvent facilement chez les opticiens et optométristes et pas seulement sur internet», explique Mme Roy.

Visiblement, il s’agit d’une approche gagnante car Regard Action, un des plus importants regroupements de professionnels indépendants dans le domaine de l’optique, a accrédité les produits DrPatch et il est le premier à les offrir dans ses boutiques.

Depuis le début du mois de février, les produits DrPatch sont disponibles dans plusieurs cliniques à travers le Québec. « Des cliniques à Sherbrooke, Victoriaville, Granby et ailleurs ont répondu à l’appel sans hésiter un instant!», explique Mme Roy.

Pour la petite entreprise québécoise, le prochain défi est de s’impliquer dans la prévention et la sensibilisation en encourageant le dépistage précoce chez les enfants en bas âge. Faire examiner les yeux des enfants régulièrement doit devenir un réflexe, sachant que des problèmes de vision non traités peuvent engendrer de conséquences fâcheuses s’ils ne sont pas détectés à temps. Sans compter qu’au Québec, l’examen de la vue est gratuit jusqu’à l’âge de 18 ans !

La mission de l’entreprise DrPatch est de concevoir et fabriquer des produits d’orthoptiques attrayants et agréables à porter. Les produits ne visent pas seulement à corriger des problèmes oculaires mais aussi à nourrir l’estime personnelle de ceux qui les portent.

Entreprise Québécoise privée fondée en 2007, DrPatch a gagné le Prix « Stratégie internet » au 11ème Concours Québécois en Entrepreneuriat en juin 2009.

-30-

Source:
Lyse-Anne Roy
info@drpatch.ca
Tel.: (450) 726-4333; Sans-frais: 1 (855) 377-2824
www.drpatch.ca

Images et documentation disponibles sur le site internet drpatch.ca dans la “Salle de Presse”.Free via Skype

Contact us

Give us a call or fill in the form below and we'll contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.



    This site is protected by reCAPTCHA. Google’s Privacy Policy and Terms of Service apply.