Ce que les parents en disent!

Marie-Ève Flageole & Charlotte

Nous sommes les parents d’une petite Charlotte de 7 mois. Depuis sa naissance, nous avions remarqué que son oeil louchait. Après avoir consulté des spécialistes, nous nous sommes fait annoncer que notre mini-puce souffrait d’hypermétropie, de strabisme, du syndrome de Duane et d’amblyopie… nous repartions du CHUL avec une prescription de lunettes, un abonnement au CHUL et un patch à mettre sur son œil.

Comme parent, ça nous faisait mal au coeur, mais  nous savions que c’était pour le bien de notre enfant. Nous avions cependant sous-estimé la réaction du grand-frère: « Ouache, qu’est-ce qu’elle a à son oeil? » « C’est trop laid, je ne veux pas la regarder. » Ça, c’était bien pire qu’une paire de lunettes et un patch, ça fendait le cœur…

Heureusement, papi et mamie se sont souvenus avoir vue cette magnifique invention qu’est DrPatch à l’émission « dans l’œil du dragon »! Restait plus qu’à savoir si ça faisait pour une mini cocotte de 7 mois. Avec l’EXCELLENT service à la clientèle et la qualité du site internet, j’ai tout de suite été en confiance!

Le résultat? C’est une merveille!

Ce qu’a dit le grand frère? « Wow elle est donc ben mignonne avec son petit lapin Charlominette! »

Tout le monde est heureux! Merci pour cette magnifique invention

Dr Patch est testé et approuvé pour les bébés de 7 mois!

Marie-Eve, Mario, Eliott et Charlominette à lunettes!

Sylvie Desrosiers & Cloé


“J’aime Dr Patch parce que ça ne colle pas sur la peau. J’aime aussi les couleurs et les dessins. J’aime que ce soit réutilisable.
IMG_5177

Marika Villemure

Ma fille le porte depuis deux mois en continue et son œil a gagné 5 lignes de vue et un retour à 100% de sa vision en 3D! Tellement un produit merveilleux! Il passe à merveille à l’école! Notre optométriste a dit que c’est du jamais vu en si peu de temps!

Il y a même une autre directrice d’école qui a vu ma fille et qui a référé votre produit à une famille de son école.  C’est tellement beau que même les élèves dans la classe de ma fille collent des collants dans leurs lunettes! C’est tellement au-delà de mes espérances!  Moi qui avait si peur qu’elle soit rejetée!  Au contraire!  Vous avez créé un produit qui comble un besoin pour les parents et les enfants atteints de problèmes oculaires alors merci à vous et DrPatch!

Jennifer Waldren

Il y a quelques années, mon professionnel de la vue a détecté une anomalie dans mon œil gauche. J’ai rencontré un spécialiste qui a révélé que j’avais une rétinopathie séreuse centrale. Avoir la vue brouillé de mon œil gauche était très problématique pour moi parce que je suis musicienne et lire la musique devenait de plus en plus difficile, particulièrement quand le manuscrit est petit. J’ai eue de la difficulté avec les cache-œil élastiques puisqu’ils étaient dérangeant lorsque je les utilisais avec mes lunettes.

Je suis dans la quarantaine alors c’était très frustrant de devoir expliquer aux gens pourquoi je dois porter un cache-œil. On m’a même suggéré de découper du ruban adhésif en vinyle pour cacher ma lentille. Après plusieurs blagues de pirates et après avoir navigué sur différents sites qui vendaient des cache-œil élastiques, j’ai finalement trouvé les vôtres et les ai commandé. Les motifs étaient uniques et amusants! Maintenant j’ai le choix d’utiliser les motifs plus conservateurs, mais quand c’est approprié je peux aussi utiliser les motifs plus drôles et colorés.

Vos produits ont vraiment été un cadeau de Dieu et m’ont aidé à rendre un passage difficile un peu plus facile. Merci d’avoir créé ces merveilleux produits!

Mélanie Wilcott, mother of Annabel Robitaille

Bonjour Lyse-Anne, suite à notre rencontre, j’ai commencé à faire porter le cache-oeil Dr Patch à Annabel sur sa lunette et elle accepte beaucoup mieux cette façon de faire que le modèle que je devais appliquer directement sur l’oeil. Comme Annabel n’a que 20 mois et qu’elle souffre d’une maladie rare, le syndrome CHARGE, lui coller quelque chose sur le visage était catastrophique à chaque fois. Elle arrachait tout et développait des irritations et et des infections régulièrement. Depuis que j’utilise vos cache-oeils c’est beaucoup plus facile pour elle et pour moi. Je m’aperçois que son oeil plus affaibli prend de la force même si je sais que sa malformation de l’iris sera toujours présente. Je vous laisse l’adresse du site internet d’Annabel (www.annabelrobitaille.com) comme vous me l’aviez demandé car, évidemment toute aide à notre famille est la bienvenue surtout dans notre situation actuelle … Merci infiniment de votre coup de pouce, je l’apprécie à chaque jour!!! Bonne journée!!!

Günter

“Bonjour Lyse-Anne, je viens tout juste de recevoir les cache-oeils DrPatch. J’en ai fait l’essai et ça fonctionne merveilleusement bien ! Lors de ma prochaine visite chez mon oculiste, je vais spécialement parler de votre nouveau produit. Il y a sûrement un marché possible ici à Francfort / Allemagne. Merci beaucoup pour votre engagement et bon week-end!”

Jo Lindsey Farragher

“Chère Lyse-Anne, merci de m’avoir informé rapidement sur l’expédition de votre produit au Royaume-Uni. Habituellement je fais l’occlusion d’un de mes verres avec un papier fin, mais j’adore l’idée de le couvrir d’une pellicule à motifs, adaptable à la forme de mes verres, et aussi réutilisable. J’ai six paires de lunettes de couleurs différentes donc votre produit conviendra parfaitement à mes besoins. J’attends impatiemment l’arrivée de mes nouveaux cache-oeils. Il ne semble exister rien de ce genre par ici. Merci!”

Genny Dailey

“J’ai fait l’achat des cache-œil pour mon petit-fils de 7 ans. Tout était parfait. Les directions ont été faciles à suivre, nous avons adorés les designs et la carte pour conserver les caches est super. Nous ne pourrions pas être plus heureux. Ces cache-œil doivent être connu par plus de gens et les médecins doivent en parler. Je n’aimais pas les caches ordinaires qu’il portait avant, maintenant les autres enfants disent à mon petit fils qu’ils les trouvent cool!

Angela Aguilar

“Chers DrPatch, je vous écris pour vous remercier de rendre disponibles vos super cache-œil. J’ai une amie plus âgée qui a souffert d’un AVC et son œil gauche s’est mis à loucher temporairement. Elle Portait un cache-œil noir parce qu’elle était mal à l’aise avec son œil. Quand j’ai trouvé vos cache-œil j’ai tout de suite su que c’était ce dont elle avait besoin. Je lui ai envoyé et elle était folle de joie. Non seulement elle les a trouvé adorable, elle a sentie qu’elle ne sortait plus tant du lot en ayant l’air d’un pirate et en attirant l’attention sur son la situation déjà sensible de son œil. Merci DrPatch de faire que mon amie se sente mieux. Vous avez retourné une situation embarrassante en sujet de conversation amusant. J’apprécie! Sincèrement, Angela.”

Jean Patenaude, Retired (Granby, QC)

“Ayant des problèmes de vision, j’ai été séduit par les produits de Dr Patch. Je n’avais rien vu de pareil auparavant. Le fait que ces cache-oeils montrent des illustrations de bon goût et amusantes est une idée particulièrement originale et, surtout, très utile. Ça peut vraiment aider une personne à vivre mieux son traitement, d’autant plus qu’une belle variété d’images est disponible.”

Michele Cole

Chère Lyse-Anne,Les cache-œil DrPatch sont simplement les meilleurs que nous ayons trouvé et nous les avons tous essayés! Notre fille a 4 ans et a besoin d’un cache-œil pour son œil paresseux. Nous vivons aux États-Unis et n’arrivions pas à trouver de cache-œil qui sont jolies, amusants et qui ne causaient pas d’inconfort. DrPatch offre des autocollants – et quel enfant n’aime pas les autocollants? Ils viennent avec des dessins amusants que notre fille adore porter et montrer à ses amis. Ils sont faciles à appliquer sur les lunettes et restent bien en place. Si vous chercher un excellent cache-œil que votre enfant adoptera immédiatement… Vous l’avez trouvé!

Mes meilleurs vœux!

Madeleine & Charlotte

Bonjour Lyse-Anne,

quelques mots pour te dire à quel point toute la famille apprécie le
nouveau produit du Dr.Patch.

En plus du confort que lui procure le nouveau cache-œil en silicone,
notre petite Charlotte (4 ans) était tellement fière de me montrer tout
ce qu’elle a reçu. Le livre d’activité, le tableau de motivation, les
histoires, et sans compter toutes les belles images qu’elle peut coller
sur sa lunette. Très coquette, elle choisit même la couleur de
l’illustration en fonction de ses vêtements. Sa cousine la trouve bien
chanceuse. Les auto-collants sont tellement populaires chez les petits
d’âge préscolaire. Ses amis sont toujours curieux de voir quel dessin
elle portera. D’autres parents s’informent d’où vient le produit car
Charlotte n’est pas la seule enfant à avoir un œil paresseux.

Je souhaite donc longue vie au Dr. Patch. Un gros merci d’avoir
développé ce produit, facile à porter et attrayant. Une bonne vision,
c’est tellement important. La vue de Charlotte s’est améliorée depuis le
début de son traitement, au grand bonheur des parents et des grands-parents.

Merci,

Madeleine Landry, la grand-maman de Charlotte

Caroline & Mayka

Bonjour,  je m’appelle Caroline, je suis la maman de Mayka qui vient d’avoir 5 ans. Mayka a commencé à devoir porter un cache-œil à l’âge de 18 mois. Sa vue était à ce moment là de 180/20. Lorsque nous avons commencé, l’optométriste nous a dit qu’après environ 5 mois de cache-œil et de lunette, Mayka verrait probablement normalement. Nous sommes sortis de l’hôpital découragés, mais nous nous sommes dits qu’il y avait des choses pires que cela dans la vie… OUF, nous étions loin de savoir dans quelle galère nous nous embarquions ! À partir de cela, ce fut un éternel combat de chaque jour. Chaque fois que nous mettions le cache-œil de Mayka, elle l’enlevait automatiquement… et comme elle était très petite, malgré nos explications, elle ne comprenait pas l’importance de le garder et surtout, elle détestait cela ! Le temps passa et à chaque rendez -vous de suivi, l’œil de Mayka s’améliorait, mais de façon très minime, et chaque fois, mon cœur de maman était bouleversé par le si peu de résultat. Je ne savais plus quoi faire pour la motiver. Depuis tout ce temps, elle est récompensée de plusieurs façons (argent à chaque jour, repas au restaurant, cadeaux qu’elle peut choisir etc.. ). Malgré tout, c’était vraiment difficile chaque matin de lui mettre son cache-œil et chaque fois, c’était la crise. Viens ensuite l’essaie des cache-oeil Ortopads avec petits dessins. Ce fut mieux. Elle les trouvait plus confortables, plus beaux . Nous prenions soins de jouer un bon 15 min chaque matin avec les cache- œil avant qu’elle choisisse celui qu’elle porterait!!! Par contre, petite princesse me demandait chaque 30 min pour l’enlever, chignant qu’elle était tannée… ho lala, même après presque 3 ans, c’était encore un combat chaque jour!!! Nous avons eu ensuite la chance d’essayer le cache-œil de DrPatch. Mayka se sentie privilégiée d’avoir été choisie pour l’essayer! Ce fut donc pour elle une nouvelle source de motivation! Elle était si tannée des cache-œil qui colle, que ce fut très facile de commencer avec ce nouvel outil. De plus, ça l’encourageait à porter ces lunettes puisque même pour cela, c’était difficile ! Elle le trouvait confortable et aimait le fait qu’elle n’ait rien à coller sur son œil! Elle aimait aussi pouvoir décorer ses lunettes avec les petits collant qu’elle avait la chance de choisir à son goût!!! Le petit livre de jeux l’intéressait aussi! Sans parler des petits collants qu’elle collait chaque jour pour en faire un dessin à la fin du mois! Bref, pour nous, ce fut un succès ! Ça nous a permis de décrocher des caches-œil collants sur la peau qu’elle n’était tout simplement plus capable de voir à ce moment là. Nous apprécions vraiment ce nouveau produit de cache-œil occlusion totale de DrPatch et je le conseille aux parents dont leur enfant doive vivre avec cet handicap. C’est un outil très valorisant et facile d’utilisation. De plus, il n’irrite pas la peau du contour de l’œil et pour Mayka, c’était bien apprécié. Dernièrement, Mayka a eu un autre moment de découragement et a recommencé à ne plus vouloir porter les cache-œil… Je fus tellement déprimée que je me suis mise à pleurer devant elle, chose que je ne fais jamais. Je lui ai expliqué que maman avait de la peine de devoir toujours se battre avec elle pour qu’elle porte son cache-œil… que moi aussi ça me faisait de la peine qu’elle doive le porter et que j’étais moi aussi tannée de cela. Mais que j’avais aussi très peur qu’un jour elle me reproche de ne pas voir parce que je ne lui avais pas mis et qu’elle m’en veuille toute sa vie… Pour moi c’était tout simplement pas imaginable de croire que ma petite princesse pourrait m’en vouloir puisque elle et moi sommes si proche l’une de l’autre. Du haut de ses 5 ans, je crois qu’elle a enfin réalisé l’importance de le porter, car depuis, elle me demande elle-même de le mettre! Quel changement ! Suite à son dernier rendez-vous, elle était rendue à 60/20, nous avons rajouté des gouttes à mettre tous les jours, qui embrouillent sa vue, en plus du cache-œil qu’elle doit porter 5 hrs par jour. Mayka est plus motivée que jamais et en vous écrivant ces lignes, je pleure de joie puisque je crois ENFIN que nous allons y arriver ! Nous revoyons le docteur dans 4 petits mois, et nous avons beaucoup d’espoir pour ce rendez -vous! Mayka est déterminée à régler ce problème pour de bon avant son entrée à l’école! Sa grosse motivation ? Son party pyjama qu’elle aura si elle continue sur cette belle lancée et croyez-moi, sa liste est déjà bien préparée et nous la regardons chaque jour !!!!

Ce que disent les professionnels…

Lise Duchesne, Opticienne Centre Visuel Lise Duchesne (Granby, QC)

dr_lise_duchesne“Opticienne, j’ai parfois cherché des cache-oeils pour mes clients, mais je n’étais jamais satisfaite des produits existants, jusqu’à ce que je découvre Dr Patch. J’ai été très impressionnée par ce concept. Ces cache-oeils sont très intéressants, magnifiques et amusants, et les enfants comme les adultes en sont ravis. Enfin, quelque chose d’esthétique et d’original, que je suis fière de proposer à mes clients. Merci, Dr Patch!”

 

Dr Jean-Pierre Lagacé, Optométriste / Association des Optométriste du Québec (Montréal, QC)

Dr Jean-Pierre Lagacé

Les cache-oeils réutilisables Dr Patch rendent la vie facile tant à l’optométriste qu’à ses patients, jeunes et adultes. Le fait que ce produit soit adhésif permet d’alterner l’occlusion d’un oeil à l’autre avec une très grande facilité. De plus, les illustrations sont très attrayantes, notamment pour les jeunes garçons et filles, ce qui fait que les enfants aiment bien porter ces cache-oeils en public. Quelle belle initiative de Dr Patch!”

Ophtalmologiste (Montréal, QC)

“Contrairement aux autres cache-oeils, ceux de Dr Patch ont de grands avantages: ils sont moins volumineux, ne se posent pas sur la peau mais sur les lunettes, et n’endommagent pas celles-ci. Et, en plus, ils sont attrayants. Ils peuvent donc stimuler les personnes qui les portent à participer à leur traitement de façon assidue. Pour ces raisons, je compte les recommander à mes patients.

Eye-problem-7